Conditions générales et informations clients
Modèle de formulaire de révocation
Déclaration de confidentialité


I. Conditions générales

§ 1 Dispositions de base

(1) Les conditions générales suivantes s’appliquent à tous les contrats conclus avec nous en tant que prestataires.

AlphaCentaurus Promotion
Titulaire Marco Seelmann
Meiereikoppel 2
24217 Stakendorf
Allemagne

eMail: info@version-complete.fr

Nr. d’identification fiscale: DE257029233
Code fiscal: 26 174 00765
Administration fiscale compétente: Plön, Allemagne

(2) Est considérée consommateur, aux termes des règlements suivants, chaque personne physique entrant en contrat avec un objectif qui n’a principalement pas de rapport avec son activité professionnelle ou commerciale. Est considérée entrepreneur est chaque personne physique ou juridique ou une société de personne ayant une capacité juridique et agissant pour des fins professionnelles ou commerciales lors de la conclusion du contrat.

§ 2 Réalisation du contrat

(1) L’objet du contrat est la vente de marchandises et inclut également les produits téléchargés.
(2) Lors du règlement d’un produit [source text unclear, please check], il s’agit au moment de conclusion d’un contrat d’achat d’une offre obligatoire correspondante aux conditions indiquées sur la page du produit.
(3) Acheter
En cliquant sur le bouton « Paiement » sur dans la page des produits vous ne rentrez pas encore en déclaration contractuelle obligatoire. Au contraire, vous avez encore la possibilité de vérifier vos entrées plus tard et de les corriger en appuyant sur le bouton « Retour » de votre navigateur internet ou d’annuler l’achat. Ce n’est que lors de la remise de déclaration contractuelle obligatoire que cette possibilité ne persiste plus.
(4) L’exécution de la commande et le transfert de toutes les informations en rapport avec la conclusion du contrat s’effectuent par E-mail et en partie de manière automatisée. Vous devez donc vous assurer que l’adresse E-mail que vous avez enregistrée est valide.

§ 3 Licence d’exploitation concernant les produits téléchargeables

(1) Les produits téléchargeables sont protégés par les droits d’auteur. Vous recevrez, sauf indication contraire, dans la description de produit sur la page internet une simple licence d’exploitation pour chaque produits téléchargé.
(2) La licence d’exploitation simple comprend l’autorisation, une copie du produit téléchargé pour votre usage personnel sur l’ordinateur, plus particulièrement pour l’enregistrer sur un appareil électronique quelconque et/ou l’imprimer.
Chaque copie supplémentaire est interdite. Il vous est formellement interdit de traiter ou de modifier un fichier ou une partie d’un fichier et de la mettre à disposition privée ou commerciale de tiers.

§ 4 Droit de rétention, réserve de propriété

(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention qu’à condition qu’il s’agisse de demandes vis-à-vis du même rapport contractuel.
(2) La marchandise demeure notre propriété jusqu’au paiement total.
(3) Si vous êtes entrepreneur, ce complément s’applique :
3a) Nous retenons la marchandise jusqu’à la compensation du montant de créances total de la relation commerciale courante. Avant la transition de propriété de la marchandise réservée un nantissement ou autre transfert de propriété n’est pas autorisé.
3b) Vous pouvez revendre la marchandise dans le cadre d’une gestion ordinaire. Dans ce cas, vous nous remettrez d’emblée toute la créance résultant de votre revente et correspondant au montant de la facture. Nous acceptons cet acte de transfert. Vous êtes toujours autorisé de récupérer les créances. Dans le cas où vous ne suivrez pas dûment vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de récupérer la créance.
3c) En cas que de liaison ou de mélange de la marchandise réservée nous acquérons une copropriété du nouveau bien en rapport de la valeur de facture de la marchandise réservé vis-à-vis des autres biens transformés au moment de la transformation.
3d) Nous nous engageons à donner mainlevée des sûretés en notre faveur à la demande du client, dans la mesure où la valeur réalisable de nos sûretés dépasse de plus de 10% les créances garanties. Le choix des sûretés levées nous appartient.

§ 5 Couverture de garantie

(1) Il s’applique aux droits légaux de garantie en raison de défauts.
(2) En ce qui concerne les biens usés, la durée de garantie divergeant du règlement juridique, est d’un an à partir de la livraison de la marchandise. La période de garantie n’est pas valide pour des dommages coupablement attribuables à notre responsabilité par violation de la vie, du corps ou de la santé et des dommages causés par négligence grave ou des dommages causés délibérément, plus particulièrement en cas de dol de la part du prestataire, aussi bien qu’au droit d’action récursoire conformément à §§ 478, 479 BGB, Allemagne.
(3) Dans la mesure où vous êtes entrepreneur, vient s’appliquer par dérogation au paragraphe 1 :
3a) En tant que caractéristiques de la marchandisem ne s’appliquent que nos propres données et la description produit du fabricant; ceux-ci sont considérés comme convenus, les autres publicités, préconisations publiques et propos du fabricant ne s’appliquant pas.
3b) Vous avez l’obligation d’examiner immédiatement les dérogations éventuelles de la marchandise en termes de qualité et de quantité avec le soin nécessaire et de nous informer par écrit de tout défaut évident dans un délai de 7 jours à partir du moment de la réception de la marchandise. Pour respecter le délai, il suffit d’un envoi ponctuel. Ceci est également valable pour les défauts dissimulés découverts plus tard, à partir du moment de la découverte. En cas de violation de l’obligation d’examen et de réclamation, une assertion de réclamation sous garantie est exclue.
3c) En cas de défaut nous avons le choix de garantie à travers des retouches ou une livraison de remplacement. Au cas où l’élimination du défaut reste infructueuse, vous n’avez pas le choix d’exiger une réduction ou de vous retirer du contrat. L’élimination du défaut est considérée comme échouée lors d’une seconde tentative infructueuse, s’il n’y résulte pas d’autres choses, en particulier à travers la nature de la question ou du défaut ou d’autres circonstances. En cas de retouches, nous ne sommes pas obligés de porter les coûts supplémentaires résultant du transfert de la marchandise en un autre lieu que le lieu de prestation, à condition que le transfert ne corresponde pas à l’utilisation conforme de la marchandise.
3d) La période de garantie est d’un an à partir du moment de livraison de la marchandise. La période de garantie réduite ne s’applique pas aux dommages causés coupablement ou résultant d’une violation vis-à-vis de la vie, du corps ou de la santé et des dommages intentionnels ou issues d’une négligence grave, plus particulièrement le dol, ainsi que les droits de recours conformément à §§ 478, 479 BGB, Allemagne.

§ 6 Responsabilité

(1) Nous portons une responsabilité sans limite pour les dommages liés à la vie, au corps ou à la santé. De plus nous portons une responsabilité sans limite en cas de préméditation et de négligence grave, de dissimilation dolosive d’un défaut, d’acquisition de garantie pour la nature de la marchandise achetée et dans tous les autres cas de règlement légal.
(2) La responsabilité pour des défauts en cadre de garantie légale s’adresse au règlement respectif de notre information client (Partie II) et de nos conditions générales (Partie I).
(3) Notre responsabilité se limite aux dommages prévisibles liés au contrat, à condition que des obligations contractuelles essentielles soient concernées. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations importantes, qui résultent de la nature du contrat et dont la violation résultera en un risque de la réalisation de l’objectif de contrat ; elles représentent aussi des obligations que le contrat nous impose conformément au contenu concernant la réalisation e celui-ci. Son exécution rend même possible le déroulement convenable du contrat sur lequel vous pouvez compter régulièrement.
(4) En cas de violation d’obligations contractuelles négligeables nous ne portons pas de responsabilité lors de violation d’obligations légères.
(5) La communication de données par le biais de l’internet ne peut être garantie sans erreurs et/ou à tout moment, étant donné l’état actuel de la technologie. Nous n’adhérons donc pas ni pour un fonctionnement ni pour une disponibilité constante du site internet et des services qui y sont offerts.

§ 7 Choix de loi, lieu de prestation, lieu de juridiction

(1) S’applique la loi de la République fédérale d’Allemagne. Pour les consommateurs ce choix de loi ne s’applique qu’à condition que la protection garantie du consommateur, à travers les dispositions obligatoires de la loi du pays de résidence ordinaire du consommateur, ne soit pas retirée (principe de faveur).
(2) Le lieu de prestation pour tous les services consistant en une relation contractuelle avec nous et notre lieu de juridiction est notre siège, à condition que vous ne soyez pas consommateur mais commerçant, une personne juridique du droit public ou de patrimoine de droit public. Il en va de même si vous n’avez pas de lieu de juridiction général en Allemagne ou dans l’Union européenne ou si le lieu de résidence ou le domicile habituel au moment de l’introduction d’instance n’est pas connu. L’autorisation de faire appel au tribunal en un autre lieu de juridiction légale reste intacte.
(3) Les dispositions de la politique d’achats de l’ONU ne s’appliquent expressément pas.

II. Informations client

1. Identité du vendeur

AlphaCentaurus Promotion
Titulaire Marco Seelmann
Meiereikoppel 2
24217 Stakendorf

eMail: info@version-complete.fr

Nr. d’identification fiscale: DE257029233
Code fiscal: 26 174 00765
Administration fiscale responsable de Plön, Allemagne

La Commission européenne fournit une plate-forme pour le règlement extrajudiciaire des litiges en ligne (OS platform) à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr.

2. Information vis-à-vis de la réalisation du contrat
Les démarches techniques pour la conclusion du contrat, la conclusion du contrat lui-même et les possibilités de correction sont effectuées conformément au § 2 de nos conditions générales (Partie I.).

3. Langue du contrat, enregistrement des textes contractuels
3.1. La langue du contrat est l’allemand.
3.2. Nous ne sauvegardons pas le texte intégral du contrat. Avant l'envoi de la commande, les données du contrat peuvent être imprimées ou sauvegardées électroniquement à travers la fonction d'impression du navigateur. Dès que nous recevrons votre commande, les données de commande, les informations légales requises pour les contrats à distance et les conditions générales de vente vous seront envoyées par E-mail.

4. Les caractéristiques essentielles de la marchandise ou du service
Les caractéristiques essentielles de la marchandise et/ou du service se trouvent dans la description de l’article et les informations complémentaires sur notre site internet.

5. Prix et conditions de paiement
5.1. Les prix indiqués dans les offres respectives et les frais de livraison représentent les prix totaux. Ils comprennent tous les éléments du prix incluant toutes les taxes applicables.
5.2. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Ils sont accessibles à travers un bouton approprié sur notre site internet ou dans la description de l'article correspondant, sont affichés séparément pendant le processus de commande et seront à votre charge, sauf si la livraison sans frais de port avait été convenue.
5.3. Les modes de paiement à votre disposition sont indiqués par un bouton correspondant sur notre site internet ou dans la description de l'article correspondant.
5.4. Sauf indication contraire vis-à-vis des différents modes de paiement, les créances résultant du contrat conclu sont immédiatement exigibles.

6. Conditions de livraison
6.1. Les conditions de livraison, la date de livraison et les éventuelles restrictions de livraison existantes peuvent être consultées sous un bouton correspondant sur notre site internet ou dans la description de l'article correspondant.
Sauf indication contraire, dans la description de l'article ou dans nos conditions de livraison, la marchandise sera livrée dans un délai de 3 à 5 jours après la conclusion du contrat (lors d’un paiement anticipé convenu, cependant, seulement après la date de votre ordre de paiement).
Concernant les produits téléchargés, la livraison est effectuée par l'envoi des données d'accès pour le téléchargement par E-mail. Vous pouvez télécharger et déverrouiller les produits de téléchargement achetés à l'aide des liens de téléchargement et des codes de téléchargement fournis dans l’E-mail.
6.2. En tant que consommateur, il est prévu par la loi que le risque de perte et de détérioration fortuite de la marchandise vendue pendant le transport ne vous soit transféré qu'après la remise de la marchandise, que celle-ci soit assurée ou non. Ceci ne s'applique pas si vous avez missionné de manière indépendante une entreprise de transport non désignée par l'entrepreneur ou une autre personne pour effectuer le transport.
Si vous êtes entrepreneur, la livraison et l'expédition auront lieu à vos risques et périls.

7. Responsabilité légale des défauts
7.1. La responsabilité des défauts de nos marchandises est basée sur la règle de "garantie" de nos conditions générales (partie I).
7.2. En tant que consommateur, nous vous prions de vérifier l'intégralité de la marchandise, des défauts apparents et des dommages dus au transport dès la livraison et de nous informer, ainsi que le transporteur, le plus rapidement possible de toute réclamation éventuelle. Le fait de ne pas suivre cette indication n'affectera pas vos droits de garantie légale.

Modèle de formulaire de révocation

(Si vous souhaitez révoquer ce contrat, nous vous prions de remplir ce formulaire et de nous le renvoyer.)

- à:

AlphaCentaurus Promotion
Titulaire Marco Seelmann
Meiereikoppel 2
24217 Stakendorf
Allemagne

eMail: info@version-complete.fr

Nr. d’identification fiscale: DE257029233
Code fiscal: 26 174 00765
Administration fiscale responsable de Plön, Allemagne

- Je/nous résilie/résiliions le contrat (*) conclu par moi/nous-même(s) vis-à-vis de l’achat de la marchandise suivante (*) /la prestation du service suivant (*)
- Commandée le (*) et reçu le (*)
- Nom du/des consommateur(s)
- Adresse du/des consommateur(s)
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication par papier)
- Date

(*) Rayer la mention inutile.

Déclaration de protection des données

§ 1 Informations sur la collecte de données à caractère personnel

(1) Dans ce qui suit, nous vous informons de la collecte de données personnelles lors de l'utilisation de notre site Web. Les données personnelles sont toutes les données qui vous identifient personnellement, par exemple le nom, l'adresse, l'adresse e-mail, le comportement de l'utilisateur.

(2) Le responsable au sens de l'art. 4, al. 7 du règlement de base de l'UE sur la protection des données (DSGVO) est M. Marco Seelmann, Meiereikoppel 2, 24217 Stakendorf, Allemagne, adresse électronique : info@version-complete.fr.

§ 2 Vos droits

(1) Vous avez les droits suivants à notre égard en ce qui concerne les données personnelles vous concernant:

  • Droit à l'information,
  • Droit de rectification ou de suppression,
  • Droit à la limitation du traitement,
  • Droit d'opposition au traitement,
  • Droit à la transférabilité des données.

(2) Vous avez également le droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données concernant le traitement de vos données personnelles.

§ 3 Collecte de données personnelles lors de la visite de notre site web

(1) Lorsque vous utilisez le site Web à des fins d'information uniquement, c'est-à-dire si vous ne vous inscrivez pas ou ne nous fournissez pas d'informations, nous ne recueillons que les données personnelles que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site Web, nous recueillons les données suivantes, qui nous sont techniquement nécessaires pour vous présenter notre site Web et pour garantir la stabilité et la sécurité (la base juridique est l'art. 6, par. 1 S. 1, al. 1, let. f DSGVO) :

  • adresse IP
  • Date et heure de la demande
  • Fuseau horaire par rapport à l'heure moyenne de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (page spécifique)
  • Statut d'accès/Code de statut HTTP
  • la quantité de données transférées dans chaque cas
  • Site Web d'où provient la demande
  • navigateur
  • Système d'exploitation et son interface
  • Langue et version du logiciel de navigation.

(2) En plus des données susmentionnées, des cookies sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous utilisez notre site Web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre disque dur dans le navigateur que vous utilisez et à travers lesquels certaines informations circulent jusqu'à l'endroit qui place le cookie (ici par nous). Les cookies ne peuvent pas exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Ils servent à rendre l'offre Internet plus conviviale et plus efficace dans l'ensemble.

(3) Utilisation de cookies :

a) Ce site Web utilise les types de cookies suivants, dont la portée et le fonctionnement sont expliqués ci-dessous:

  • Cookies transitoires (voir b)
  • Cookies persistants (voir c).

b) Les cookies transitoires sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Ceci inclut en particulier les cookies de session. Ces derniers stockent un ID de session, avec lequel différentes requêtes de votre navigateur peuvent être assignées à la session commune. Cela permettra à votre ordinateur d'être reconnu lorsque vous retournerez sur notre site Web. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez votre navigateur.

c) Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une période spécifiée, qui peut varier en fonction du cookie. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

d) Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur selon vos souhaits et, par exemple, refuser l'acceptation de cookies de tiers ou de tous les cookies. Veuillez noter qu'il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web.

§ 4 Autres fonctions et offres de notre site Internet

(1) En plus de l'utilisation purement informative de notre site Web, nous offrons divers services que vous pouvez utiliser si vous êtes intéressé. En règle générale, vous devez fournir d'autres données personnelles que nous utilisons pour fournir le service respectif et auxquelles s'appliquent les principes de traitement des données susmentionnés.

(2) Lorsque vous nous contactez par e-mail ou via un formulaire de contact, les données que vous nous fournissez (votre adresse e-mail, le cas échéant votre nom et votre numéro de téléphone) seront stockées par nos soins afin de répondre à vos questions. Nous supprimons les données issues de ce contexte après que le stockage n'est plus nécessaire, ou limitons le traitement si des obligations légales de conservation existent. La base juridique est l'art. 6 al. 1 phrase 1 lit. b DSGVO.

(3) Si vous devenez client chez nous à l'avenir, nous pouvons utiliser votre adresse e-mail, que nous avons reçue via votre demande de contact ou via d'autres offres sur notre site web, pour vous envoyer des mailings directs pour des produits ou services similaires que vous avez achetés via un bulletin d'information. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette publicité directe en nous informant des possibilités de contact indiquées dans les mentions légales. Cet avis est également inclus dans tout courrier contenant du publipostage. La base juridique est le § 7 al. 3 UWG. Nous effaçons vos données après deux ans au plus tard, à moins que vous ne commandiez à nouveau des produits ou des services dans ce délai ou que vous receviez un autre courrier contenant du publipostage dans les deux ans.

§ 5 Objection ou révocation à l'encontre du traitement de vos données

(1) Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment. Une telle révocation influence la possibilité de traiter vos données personnelles après que vous nous les avez fournies.

(2) Si nous basons le traitement de vos données personnelles sur la pondération des intérêts, vous pouvez vous opposer au traitement. C'est le cas si le traitement n'est pas nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous, que nous décrivons dans la description suivante des fonctions. Lors de l'exercice de cette opposition, nous vous demandons d'expliquer les raisons pour lesquelles nous ne devrions pas traiter vos données personnelles comme nous l'avons fait. En cas d'objection justifiée de votre part, nous examinerons la situation et nous arrêterons ou ajusterons le traitement des données ou nous vous indiquerons nos raisons impérieuses dignes de protection, sur la base desquelles nous continuerons le traitement.

(3) Bien entendu, vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires et d'analyse des données.

§ 6 Webshop

(1) Si vous souhaitez commander dans notre boutique en ligne, il est nécessaire pour la conclusion du contrat que vous saisissiez vos données personnelles, dont nous avons besoin pour l'exécution de votre commande. Les informations requises pour l'exécution des contrats sont marquées séparément, les autres informations sont facultatives. Nous traitons les données que vous nous avez fournies pour traiter votre commande. Nous pouvons transmettre vos données de paiement à nos fournisseurs de services de paiement et votre adresse de livraison à nos fournisseurs de services d'expédition. La base juridique pour cela est l'art. 6, al. 1, phrase 1, lit. b DSGVO.

Nous pouvons également traiter les informations que vous nous fournissez pour vous informer sur d'autres produits intéressants de notre portefeuille ou pour vous envoyer des e-mails avec des informations techniques (newsletter).

(2) En vertu du droit commercial et fiscal, nous sommes tenus de conserver vos coordonnées, vos données de paiement et de commande pendant une période de dix ans. Toutefois, après deux ans, nous limiterons le traitement, c'est-à-dire que vos données ne seront utilisées que pour respecter les obligations légales.

(3) Afin d'empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles, notamment financières, le processus de commande est crypté à l'aide de la technologie TLS.

§ 7 Newsletter / Mailgun

(1) Avec votre accord, vous pouvez vous abonner à notre newsletter, avec laquelle nous vous informons de nos offres intéressantes actuelles. Les biens et services annoncés sont nommés dans la déclaration de consentement.

(2) Nous utilisons la procédure de double opt-in pour nous abonner à notre newsletter. Cela signifie qu'après votre inscription, nous vous enverrons un e-mail à l'adresse e-mail spécifiée dans lequel nous vous demandons de confirmer que vous souhaitez recevoir la newsletter. Si vous ne confirmez pas votre inscription, vos informations seront bloquées et automatiquement supprimées. De plus, nous enregistrons vos adresses IP et le moment de l'enregistrement et de la confirmation. Le but de la procédure est de pouvoir prouver votre enregistrement et, si nécessaire, de clarifier une éventuelle utilisation abusive de vos données personnelles.

(3) Les seules informations obligatoires pour l'envoi de la newsletter sont votre adresse e-mail. L'indication d'autres données marquées séparément est volontaire et est utilisée pour pouvoir vous adresser personnellement. Après votre confirmation, nous enregistrerons votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter. La base juridique est l'art. 6 al. 1 phrase 1 lit. a DSGVO ou l'autorisation légale selon § 7 al. 3 UWG.

(4) Vous pouvez révoquer votre consentement à l'envoi de la newsletter à tout moment et annuler la newsletter. Vous pouvez déclarer votre révocation en cliquant sur le lien fourni dans chaque e-mail de la newsletter ou par e-mail à info@version-complete.fr ou en envoyant un message aux coordonnées indiquées dans les mentions légales.

(5) Nous utilisons le service Mailgun pour envoyer nos newsletters. Mailgun est un service fourni par Mailgun Technologies, Inc, 535 Mission St., San Francisco, CA 94105, USA pour l'envoi de nos e-mails. Avec le service, l'envoi de newsletters peut être organisé et analysé. MailChimp stocke les données nécessaires à l'abonnement à la newsletter sur ses serveurs aux Etats-Unis. Dans tous les cas, il s'agit de l'adresse e-mail. Si nécessaire, ce service peut également collecter des données sur le moment où les messages sont lus par l'utilisateur et si l'utilisateur clique sur les liens dans les e-mails. Mailgun a soumis à l'EU-US Privacy Shield, une certification selon le bouclier de protection des données EU-US. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework. Vous trouverez de plus amples informations sur Mailgun dans la déclaration de protection des données à l'adresse suivante : https://www.mailgun.com/privacy

Nous avons conclu avec Mailgun un contrat de traitement des commandes dans lequel Mailgun s'engage à protéger les données de nos clients et à ne pas les transmettre à des tiers.

La base juridique pour l'utilisation de Mailgun est l'Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. Nous avons un intérêt légitime à utiliser le service parce que l'envoi de courriels en grand nombre est moins cher et que nous n'avons pas à entretenir notre propre infrastructure.

§ 8 vidéos YouTube

(1) Nous avons intégré des vidéos YouTube dans notre offre en ligne, qui sont stockées sur http://www.youtube.com et peuvent être visionnées directement à partir de notre site Web.

(2) En visitant le site Web, YouTube reçoit l'information que vous avez accédé à la sous-page correspondante de notre site Web. En outre, les données spécifiées au § 3 de cette déclaration seront transmises. Ceci est indépendant de la question de savoir si YouTube fournit un compte d'utilisateur par lequel vous êtes connecté ou si aucun compte d'utilisateur n'existe. Si vous êtes connecté à Google, vos informations seront directement associées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas être associé à votre profil sur YouTube, vous devez vous déconnecter avant d'activer le bouton. YouTube stocke vos données en tant que profils d'utilisateur et les utilise à des fins publicitaires, d'études de marché et/ou de conception de son site Web en fonction de la demande. Une telle évaluation a lieu en particulier (même pour les utilisateurs non connectés) afin de fournir une publicité orientée vers la demande et d'informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site Web. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d'utilisateur, vous devez contacter YouTube pour exercer ce droit.

(3) Vous trouverez de plus amples informations sur la finalité et l'étendue de la collecte et du traitement des données par YouTube dans la déclaration de protection des données. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits et les options de configuration pour protéger votre vie privée : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Google traite également vos données personnelles aux États-Unis et a soumis à l'EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

§ 9 Google Analytics

(1) Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web de Google Inc. "("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site web à analyser l'utilisation du site par les utilisateurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, si l'anonymisation de la propriété intellectuelle est activée sur ce site Web, Google réduira au préalable votre adresse IP dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur Google aux Etats-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l'exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web et pour fournir à l'exploitant du site Web d'autres services associés à l'utilisation du site Web et de l'Internet.

(2) L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google.

(3) Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

(4) Ce site utilise Google Analytics avec l'extension "_anonymizeIp()". En conséquence, les adresses IP sont traitées sous forme abrégée, de sorte qu'une relation personnelle peut être exclue. Dans la mesure où les données collectées vous concernant sont personnelles, elles seront immédiatement exclues et les données personnelles seront immédiatement effacées.

(5) Nous utilisons Google Analytics pour analyser et améliorer régulièrement l'utilisation de notre site Web. Nous pouvons améliorer notre offre et la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. Pour les cas exceptionnels dans lesquels des données personnelles sont transférées aux États-Unis, Google a soumis à l'EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework. La base légale pour l'utilisation de Google Analytics est l'Art. 6 Par. 1 S. 1 S. 1 lit. f DSGVO.

(6) Informations de tiers : Google Dublin, Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, Fax : +353 (1) 436 1001. conditions d'utilisation : http://www.google.com/analytics/terms/de.html, politique de confidentialité : http://www.google.com/intl/de/analytics/learn/privacy.html, et politique de confidentialité : http://www.google.de/intl/de/policies/privacy..

§ 10  Google Adwords Conversion

(1) Nous utilisons l'offre de Google Adwords pour attirer l'attention sur nos offres attrayantes à l'aide de matériel publicitaire (Google Adwords) sur des sites Web externes. Nous pouvons déterminer, en fonction des données des campagnes publicitaires, dans quelle mesure les différentes mesures publicitaires sont couronnées de succès. Nous sommes intéressés à vous montrer des annonces qui vous intéressent, afin de rendre notre site Web plus intéressant pour vous et d'obtenir un calcul juste des coûts de publicité.

(2) Ces supports publicitaires sont diffusés par Google via des "Ad Servers". Pour ce faire, nous utilisons des cookies ad server, qui permettent de mesurer certains paramètres de mesure du succès, tels que l'insertion d'annonces ou de clics par les utilisateurs. Si vous accédez à notre site Web via une annonce Google, Google Adwords stocke un cookie sur votre PC. Ces cookies expirent généralement après 30 jours et ne sont pas destinés à vous identifier personnellement. Pour ce cookie, l'identifiant unique du cookie, le nombre d'impressions publicitaires par placement (fréquence), la dernière impression (pertinente pour les conversions postérieures à l'affichage) et les informations d'opt-out (indiquer que l'utilisateur ne souhaite plus être adressé) sont généralement stockés comme valeurs d'analyse.

(3) Ces cookies permettent à Google de reconnaître votre navigateur Internet. Si un utilisateur visite certaines pages du site Web d'un client Adwords et que le cookie stocké sur son ordinateur n'a pas expiré, Google et le client peuvent reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client Adwords se voit attribuer un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être tracés via les sites Web des clients d'Adwords. Nous ne collectons et ne traitons aucune donnée personnelle dans les mesures publicitaires susmentionnées. Nous ne recevons que des évaluations statistiques de Google. Sur la base de ces évaluations, nous pouvons identifier les mesures publicitaires utilisées qui sont particulièrement efficaces. Nous ne recevons pas d'autres données provenant de l'utilisation de matériel publicitaire ; en particulier, nous ne pouvons pas identifier les utilisateurs sur la base de ces informations.

(4) Grâce aux outils marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur Google. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue et l'utilisation ultérieure des données qui sont soulevées par l'utilisation de cet outil par Google et vous informer en fonction de nos connaissances : Par l'intégration de la conversion AdWords, Google reçoit les informations que vous avez appelé la partie appropriée de notre site Internet ou cliqué sur une annonce de nous. Si vous êtes inscrit à un service Google, Google peut associer votre visite à votre compte. Même si vous n'êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur puisse obtenir et stocker votre adresse IP.

(5) Vous pouvez empêcher la participation à cette procédure de suivi de différentes manières : a) en réglant votre logiciel de navigation en conséquence, en particulier en supprimant les cookies de tiers, vous ne recevrez aucune publicité de la part de fournisseurs tiers ; b) en désactivant les cookies pour le suivi des conversions, en configurant votre navigateur de telle sorte que les cookies soient bloqués par le domaine "www.googleadservices.com", https://www.google.de/settings/ads, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ; c) en désactivant les annonces basées sur les intérêts des fournisseurs qui font partie de la campagne d'autorégulation "About Ads" via le lien http://www.aboutads.info/choices, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ; d) en désactivant de manière permanente Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome dans vos navigateurs sous le lien http://www.google.com/settings/ads/plugin. Veuillez noter que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de cette offre dans son intégralité.

(6) La base légale pour le traitement de vos données est l'art. 6 al. 1 phrase 1 lit. 1 lit. f DSGVO. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données sur Google à l'adresse suivante : http://www.google.com/intl/de/policies/privacy et https://services.google.com/sitestats/de.html. Vous pouvez également visiter le site Web de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org Google a soumis à l'EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

§ 11 Google Remarketing

En plus d'Adwords Conversion, nous utilisons l'application Google Remarketing. Il s'agit d'un processus que nous aimerions utiliser pour vous contacter à nouveau. Cette application vous permet de voir nos publicités après avoir visité notre site Web lorsque vous continuez à utiliser Internet. Cela se fait au moyen de cookies stockés dans votre navigateur, qui sont utilisés pour enregistrer et évaluer votre comportement d'utilisation lorsque Google visite divers sites Web. C'est ainsi que Google peut déterminer votre précédente visite sur notre site Web. Selon les propres déclarations de Google, Google ne fusionne pas les données collectées dans le cadre du remarketing avec vos données personnelles, qui peuvent être stockées par Google. Selon Google, la pseudonymisation est utilisée pour le remarketing en particulier.

§ 12 DoubleClick by Google

(1) Ce site Web continue d'utiliser l'outil de marketing en ligne DoubleClick de Google. DoubleClick utilise des cookies pour diffuser des publicités pertinentes pour les utilisateurs, améliorer les rapports de performance des campagnes ou pour empêcher un utilisateur de voir les mêmes publicités plus d'une fois. Google utilise un cookie pour suivre les annonces qui s'affichent dans tel ou tel navigateur et pour éviter qu'elles ne s'affichent plus d'une fois. En outre, DoubleClick peut utiliser des cookies pour collecter les conversions liées aux demandes de publicité. C'est le cas, par exemple, lorsqu'un utilisateur voit une publicité DoubleClick et visite plus tard le site Web de l'annonceur avec le même navigateur et y achète quelque chose. Selon Google, les cookies DoubleClick ne contiennent aucune information personnelle.

(2) Grâce aux outils marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur Google. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue et l'utilisation ultérieure des données collectées par Google grâce à l'utilisation de cet outil et vous informons donc en fonction de notre niveau de connaissance : En intégrant DoubleClick, Google reçoit les informations que vous avez appelées la partie correspondante de notre présence sur Internet ou cliqué sur une publicité de notre part. Si vous êtes inscrit à un service Google, Google peut associer votre visite à votre compte. Même si vous n'êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur puisse obtenir et stocker votre adresse IP.

(3) Vous pouvez empêcher la participation à cette procédure de suivi de différentes manières : a) en réglant votre logiciel de navigation en conséquence, en particulier en supprimant les cookies de tiers, vous ne recevrez aucune publicité de la part de fournisseurs tiers ; b) en désactivant les cookies pour le suivi des conversions, en configurant votre navigateur de telle sorte que les cookies soient bloqués par le domaine "www.googleadservices.com", https://www.google.de/settings/ads, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ; c) en désactivant les annonces basées sur les intérêts des fournisseurs qui font partie de la campagne d'autorégulation "About Ads" via le lien http://www.aboutads.info/choices, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ; d) en désactivant de manière permanente Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome dans vos navigateurs sous le lien http://www.google.com/settings/ads/plugin. Veuillez noter que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de cette offre dans son intégralité.

(4) La base légale pour le traitement de vos données est l'art. 6 al. 1 phrase 1 lit. 1 lit. f DSGVO. Vous trouverez de plus amples informations sur DoubleClick by Google sur https://www.google.de/doubleclick et http://support.google.com/adsense/answer/2839090, ainsi que sur la protection des données sur Google en général : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Vous pouvez également visiter le site Web de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org Google a soumis à l'EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

   Panier »